NOS FORMATIONS LOGICIELS

Formation SketchUp Twilight Render Avancé

Type :
Durée : 1 jour Pré-requis : Avoir suivi la formation SketchUp Twilight Render Bases Public visé : A toute personne exerçant une activité professionnelle : Architectes, architectes d'intérieur, standistes, scénographes, techniciens de régie spectacle, dessinateurs projeteurs, plasticiens volume Objectifs : Cette Formation Sketchup Twilight Render_Avancé est d'approfondir la connaissance et la maîtrise du programme de rendering, dans un contexte métier Architecture, scénographie, création volumes architecturaux intégrant de nombreux études de cas
Moyens pédagogiques et techniques : Chaque personne dispose d'un ordinateur de dernière génération et d'un accès internet Filaire/Wifi très haut débit, toutes nos salles de formation sont climatisées. Nos formations sont présentielles ou en E-learning ou encore multimodales s'appuyant sur l'alternance des présentations théoriques et la mise en pratique au travers de cas concrets. Nos groupes de 3 à 5 participants sont accompagnés par nos formateurs expérimentés et certifiés par les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Autodesk. Chaque participant dispose d'un support de cours numérique interactif intégrant, images et vidéos. Mode préparatoire : Avant chaque action de formation un diagnostic de pré-évaluation est effectué afin de parfaitement déterminer, le niveau actuel de l'apprenant, les besoins attendus, permettant de définir un parcours de formation pertinent et efficace.
La validation des acquis est effectuée de façon continue durant la formation (études de cas, mises en situation réelle, cas concrets...)

Contenu du stage

non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d'évolution et d'adaptation

Préparation du modèle SketchUp

  • Rendus avancés
  • Ambiant Occlusion
  • Clay
  • Sun-sky
  • Animation
  • Personnalisation

Les environnements complexes

  • Arrière-plans images
  • Différents types de ciel

Paramétrage de l’ensoleillement  avancé

L’éclairage avancé

  • les éclairages volumétriques
  • les éclairages photométriques
  • réglages
  • contrôle avancé des ombres

Les matériaux

  • les modèles
  • les canaux de production
  • l’éditeur de matériaux avancé

L’utilisation des proxys

La post-production avancée

Etudes de cas (lighting et matériaux)

Dates du stage
Certifications
du stage