NOS FORMATIONS LOGICIELS

Formation 3D Studio Max

Type :
Durée : 3 jours Pré-requis : Bonne connaissance de l’outil informatique Public visé : Designers, infographistes utilisateurs multimédia et architectes Objectifs : L'objectif de cette formation 3D Studio Max est de découvrir le moyen d'enrichir ses présentations virtuelles en trois axes essentiels : la modélisation de volume 3D, le rendu réaliste et l’animation.
Moyens pédagogiques et techniques : Chaque personne dispose d'un ordinateur de dernière génération et d'un accès internet Filaire/Wifi très haut débit, toutes nos salles de formation sont climatisées. Nos formations sont présentielles ou en E-learning ou encore multimodales s'appuyant sur l'alternance des présentations théoriques et la mise en pratique au travers de cas concrets. Nos groupes de 3 à 5 participants sont accompagnés par nos formateurs expérimentés et certifiés par les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Autodesk. Chaque participant dispose d'un support de cours numérique interactif intégrant, images et vidéos.
Mode préparatoire : Avant chaque action de formation un diagnostic de pré-évaluation est effectué afin de parfaitement déterminer, le niveau actuel de l'apprenant, les besoins attendus, permettant de définir un parcours de formation pertinent et efficace.
La validation des acquis est effectuée de façon continue durant la formation (études de cas, mises en situation réelle, cas concrets...)

Contenu de la formation 3D Studio Max

non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d'évolution et d'adaptation

Présentation de 3D Studio

Installation et configuration de 3DSMax

Interface utilisateur

  • La gestion des fenêtres de visualisation
  • Les commandes d’affichage
  • Les barres de menus, les barres d’outils
  • Les panneaux de commande

Gestion des fichiers

  • L’importation sous 3DSMax
  • Les formats de 3D
  • La gestion des objets externes

Création et édition d’objets

  • Les primitives
  • Les objets maillés et composés
  • Les modificateurs
  • L’editing d’objets et les maillages éditables

Splines, nurbs et objets extrudés

  • Les splines et les formes
  • Les corps 3D et les objets extrudés
  • Les nurbs et les déformations

Pour aller plus loin :

Texture

  • Matériaux et texturing
  • Le mapping et la gestion des textures complexes

Scène et animation

  • La mise en place dans les scènes
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Caméras
  • Eclairages
  • Le rendu statique et les effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation animée des objets
  • Les particules

Finalisation d’un projet simple

  • L’optimisation d’un rendu
  • Trucs et astuces 3D
  • Créer un projet et une animation vraisemblable
Dates du stage
Certifications
du stage