NOS FORMATIONS LOGICIELS

Formation SketchUp avancé

Type :
Durée : 2 jours Pré-requis : Avoir suivi la formation SketchUp bases ou maîtriser les fonctionnalités Public visé : Architectes, architectes d'intérieur, standistes, scénographes, techniciens, dessinateurs, projeteurs, ingénieurs et responsables de bureaux d’études bâtiment Objectifs : L'objectif de cette formation SketchUp avancé est d'approfondir la connaissance et la maîtrise du logiciel, de ses extensions et plugins, dans un contexte métier, Du rappel des fondamentaux au travaille 2D ou 3D de la gestion des vues (projectives, perspectives) à l'utilisation des composants dynamiques et des bibliothèques sans oublier le développement des fonctionnalités avec les plugins.
Moyens pédagogiques et techniques : Chaque personne dispose d'un ordinateur de dernière génération et d'un accès internet Filaire/Wifi très haut débit, toutes nos salles de formation sont climatisées. Nos formations sont présentielles ou en E-learning ou encore multimodales s'appuyant sur l'alternance des présentations théoriques et la mise en pratique au travers de cas concrets. Nos groupes de 3 à 5 participants sont accompagnés par nos formateurs expérimentés et certifiés par les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Autodesk. Chaque participant dispose d'un support de cours numérique interactif intégrant, images et vidéos.
Mode préparatoire : Avant chaque action de formation un diagnostic de pré-évaluation est effectué afin de parfaitement déterminer, le niveau actuel de l'apprenant, les besoins attendus, permettant de définir un parcours de formation pertinent et efficace.
La validation des acquis est effectuée de façon continue durant la formation (études de cas, mises en situation réelle, cas concrets...)

Contenu de la formation SketchUp Avancé

non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d'évolution et d'adaptation

Rappel des fondamentaux

Travailler sur des données externes 2D ou 3D

Import dessin vectoriel (type AutoCAD)

Import d’un dessin bitmap

Transformation des données 2D en modèle 3D

Vues projectives plan, coupe, élévation

Vues perspectives libres et à point de vue défini

Gestion des scènes

Navigation dans le modèle et animation

Etude lumière avec l’Héliodon

Matériaux avancés

Composants dynamiques

Création de bibliothèques personnalisées

Cotation et légendes

Impression et mise en page avec Layout

Développer les fonctionnalités avec les Plugins

Export 2D et 3D vers d’autres logiciels

Application sur projet professionnel

Pour aller plus loin :

Dates du stage
Certifications
du stage