NOS FORMATIONS LOGICIELS

Formation Business Object Designer

Type :
Durée : 3 jours Pré-requis : Avoir suivi la formation Business Object utilisateur niveau 1, connaissaître SQL est un plus Public visé : Consultants, développeurs, chefs de projet, utilisateurs experts Objectifs : L'objectif de cette formation Business Object Designer est de permettre à des développeurs de créer les univers métiers, et d'acquérir une méthodologie de mise en œuvre de la solution Business Object, assistance pour la création d'une univers, évolution de l'univers, création d'objet dynamiques, méthodologie et mise en ouvre d'un projet Bo, exploitation des tables d'agrégats.
Moyens pédagogiques et techniques : Chaque personne dispose d'un ordinateur de dernière génération et d'un accès internet Filaire/Wifi très haut débit, toutes nos salles de formation sont climatisées. Nos formations sont présentielles ou en E-learning ou encore multimodales s'appuyant sur l'alternance des présentations théoriques et la mise en pratique au travers de cas concrets. Nos groupes de 3 à 5 participants sont accompagnés par nos formateurs expérimentés et certifiés par les éditeurs tels que Microsoft, Adobe, Autodesk. Chaque participant dispose d'un support de cours numérique interactif intégrant, images et vidéos.
Mode préparatoire : Avant chaque action de formation un diagnostic de pré-évaluation est effectué afin de parfaitement déterminer, le niveau actuel de l'apprenant, les besoins attendus, permettant de définir un parcours de formation pertinent et efficace.
La validation des acquis est effectuée de façon continue durant la formation (études de cas, mises en situation réelle, cas concrets...)

Contenu de la formation Business Object Designer

non contractuel, pouvant être modifié sans préavis pour raison d'évolution et d'adaptation

Formation Business Object Designer : Rôle du designer d’univers

Création d’un univers avec l’assistant

Création d’un univers étape par étape

  • Paramètres
  • Tables
  • Jointures
  • Classes
  • Objets et hiérarchie

Evolution de l’univers

  • Résolution de boucles (alias, contextes)
  • Connexion aux données
  • Insertions de tables et de jointures
  • Présentation des stratégies

Création d’objets dynamiques (les fonctions @ du module Designer)

Méthodologie de mise en oeuvre d’un projet Business Object

Définition et exploitation des tables d’agrégats

Cas particuliers sur les contextes

Etude de cas :

  • Création et tests d’un univers sur une base de production
Dates du stage
Certifications
du stage