TOSA Digital devient TOSA DigComp

Le 21 février
TOSA DigComp

TOSA DigComp

Pour renforcer sa dimension internationale, le test d’évaluation des compétences digitales, TOSA Digital, a adopté le référentiel de compétences européen DigComp. Depuis le 4 février il est devenu TOSA DigComp.
 
Le test est toujours composé de QCM et de questions de manipulations directes de logiciels et du système d’exploitation.
 
Moyens pédagogiques et techniques
 
Il couvre les 5 domaines de compétences du référentiel :
 
• informations et données,
• communication et collaboration,
• création de contenu digital,
• sécurité numérique,
• résolution des problèmes.
 
Sur chacun de ces domaines, le texte couvre les 8 niveaux de compétences définis par le référentiel DigComp. Ils ont cependant été regroupés en 3 niveaux dans les rapports de compétences : débutant (niveaux 1 à 3), intermédiaire (niveaux 4 à 6) et avancé (niveaux 7 et 8).
 
En plus du rapport de compétences, le résultat global de l’évaluation TOSA DigComp détermine le niveau du candidat sur une échelle de 1 à 5. La certification délivre un score sur 1000.
 
Le test TOSA DigComp est disponible en français, en anglais et en néerlandais. Il sera disponible en italien et en espagnol au cours du 1ersemestre 2019.
 
TOSA DigComp est éligible au CPF et à la période de professionnalisation pour les salariés et les demandeurs d’emploi. Le code correspondant est le 237 359.

Retour aux articles