Méthodologie

Apcl : UNE MÉTHODOLOGIE EN 3 POINTS
Nos formations répondent précisément à vos besoins et objectifs . Des formations sur mesure qui prennent en compte les attentes individuelles, afin que vos collaborateurs soient immédiatement opérationnels sur leurs nouvelles compétences.
 
Pour ce faire, nous avons développé une méthodologie pédagogique qui s’articule en trois temps :
 

Avant, Pendant, Après. 
 

Chaque candidat fait le diagnostic de ses besoins pour choisir précisément la formation et le niveau qui lui conviennent. Ce diagnostic s’effectue on-line, par téléphone ou au cours d’un rendez-vous.

 

Son résultat déterminera la typologie de formation adaptée : individuelle ou en groupe, sur site ou dans nos locaux.

 

En amont de la formation, nous présentons le scénario pédagogique et le programme détaillé l’action de formation.

Dans le cas des formations inter entreprises, un tour de table en groupe, en début de session, permet aux apprenants de reformuler leurs attentes.

 

Une étape qui permet à nos formateurs d’adapter encore d’avantage leur contenu aux demandes particulières de chacun. Le sur-mesure s’ajuste pendant les sessions.

 

Pour les formations individuelles, le contenu fait l’objet d’un plan de cours spécifique personnalisé au vu du diagnostic des besoins, lors de la phase « avant la formation ».

Afin de pouvoir se référer à ce qui a été enseigné, les apprenants peuvent télécharger un support de cours interactif sur notre site Internet.

 

Ils y retrouveront l’intégralité des points étudiés pendant la formation et disposerons de tutoriel vidéo.

 

Ils bénéficient également d’un accès illimité à une hot-line téléphonique ou via e-mail où ils peuvent poser toutes leurs questions en lien avec la formation. Une réponse leur est apportée sous 24 h à 48 h.

 

Apcl : FLUIDIFIER LA PÉDAGODIE
Conscient du fait que les préférences humaines et cognitives de chacun conditionnent les acquisitions, nous avons développé notre pédagogie sur le principe de l’adaptation aux apprenants.
Notre approche ou  méthode nous permet de détecter les préférences cognitives de chaque individus et donc de valoriser les potentiels de chacun afin de faciliter la communication, la compréhension et les acquisitions, notamment par l’observation, l’écoute et une adaptation constante du discours de nos formateurs, formés et certifiés à ces techniques.