formation bureautique et informatique

3D Studio Max (apclcao3DS-01)

Durée :
3 jours
Pré-requis :
bonne connaissance de l’outil informatique
Public :
designers, infographistes utilisateurs multimédia et architectes
Objectifs :
enrichir ses présentations virtuelles en trois axes essentiels : la modélisation de volume 3D, le rendu réaliste et l’animation

Contenu du stage non contractuel pouvant être modifié sans préavis pour raison d'évolution et d'adaptation.

Présentation de 3D Studio

Installation et configuration de 3DSMax

Interface utilisateur

  • La gestion des fenêtres de visualisation
  • Les commandes d’affichage
  • Les barres de menus, les barres d’outils
  • Les panneaux de commande

Gestion des fichiers

  • L’importation sous 3DSMax
  • Les formats de 3D
  • La gestion des objets externes

Création et édition d’objets

  • Les primitives
  • Les objets maillés et composés
  • Les modificateurs
  • L’editing d’objets et les maillages éditables

Splines, nurbs et objets extrudés

  • Les splines et les formes
  • Les corps 3D et les objets extrudés
  • Les nurbs et les déformations

Texture

  • Matériaux et texturing
  • Le mapping et la gestion des textures complexes

Scène et animation

  • La mise en place dans les scènes
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Caméras
  • Eclairages
  • Le rendu statique et les effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation animée des objets
  • Les particules

Finalisation d’un projet simple

  • L’optimisation d’un rendu
  • Trucs et astuces 3D
  • Créer un projet et une animation vraisemblable